Tom le tricheur

Tom le tricheur 1.0.6

Honneur aux cancres dans ce jeu où il faut tricher pour gagner!

Tricher à l'école est une tradition (dés)honorable qui existe depuis l'invention de l'éducation formalisée. Crazy Labs met les cancres à l'honneur avec Tom le tricheur et vous renvoie directement dans les salles de classe avec ce jeu d'arcade simple et addictif. Lire la description complète

Les plus

  • Rigolo pour les cancres de tous âges
  • Gameplay addictif
  • Graphismes sympas
  • Très peu de pub

Les moins

  • Tricher, ce n'est pas bien!
  • Temps d'attente en début de partie

Excellent
9

Tricher à l'école est une tradition (dés)honorable qui existe depuis l'invention de l'éducation formalisée. Crazy Labs met les cancres à l'honneur avec Tom le tricheur et vous renvoie directement dans les salles de classe avec ce jeu d'arcade simple et addictif.

Retour aux bancs de l'école

Tom le tricheur vous met dans la peau de Tom ou Tammy: deux élèves qui ont décidé d'adopter une approche alternative des études en copiant les devoirs de leurs camarades.

Chaque niveau se déroule pendant un examen, dans une salle de classe de différent type. Votre objectif est de vous faufiler discrètement dans la salle et de recopier les réponses des autres élèves, tout en restant hors de la vue de votre professeur, qui se trouve à l'avant de la classe. Le regard des enseignants est représenté sous la forme d'un large faisceau sortant de leurs yeux, qui ne vous touchera pas tant que vous l'esquiverez ou que vous demeurerez sagement assis à votre pupitre.

Chaque fois que vous copiez sur un étudiant, votre moyenne augmente. Chaque note vaut un certain nombre de points (la plus élevée, A+, équivaut à 35 points). Néanmoins, si l'enseignant attrape Tom ou Tammy loin de leurs pupitres, la partie est terminée. Vous disposez également de bonus amusants dans Tom le tricheur qui vous donnent des pouvoirs spéciaux: vous pourrez vous cacher du professeur, vous télétransporter et empêcher les autres élèves de se fâcher lorsque vous copierez sur eux.

Chaque partie dure rarement plus d'une minute, mais est extrêmement amusante et addictive. Contrairement à Flappy Bird, vous avez vraiment un sentiment d'accomplissement après avoir réussi chaque niveau.

Malgré les contrôles très simples qui ne demandent que d'appuyer sur les boutons, on trouve une quantité surprenante de stratégies possibles dans Tom le tricheur: vous devez gérer au mieux vos déplacements entre le regard du professeur, la bienveillance des étudiants et le parcours à faire pour se rendre auprès de chaque élève.

Les tricheurs seront toujours des tricheurs

Dans Tom le tricheur, les contrôles sont très simples: positionnez votre doigt quelque part sur l'écran, maintenez-le appuyé et Tom/Tammy se rendra à cet endroit. Si vous relevez votre doigt, Tom/Tammy retournera automatique à sa place. Comme nous l'avons mentionné plus haut, l'accent dans Tom le tricheur est surtout mis sur la stratégie.

Psst...tu as la réponse de la 5?

On ne se lasse jamais des niveaux, car Tom le tricheur mélange parfaitement les élèves, les professeurs et les salles de classe. Les pièces varient entre des bibliothèques et des terrains herbeux où les bureaux deviennent des rochers et où le professeur se tient debout sur une souche d'arbre. Les étudiants et les enseignants ressemblent à des personnages de dessins animés, ce qui les rend irrésistiblement attachants.

La musique et les effets sonores vont de pair avec les graphismes cartoon du jeu. Les effets sonores ajoutent une touche supplémentaire à l'environnement: vous pouvez entendre Tom ou Tammy griffonner frénétiquement les réponses sur le papier, le regard des professeurs faire un bruit de pistolet laser et la foule vous acclamer si vous gagnez ou pousser un "Oooohhhh....." désolé si vous perdez. La musique consiste en une mélodie au xylophone semblable à celle que l'on pourrait écouter dans un épisode de Scooby-Doo.

Super passe-temps

Tom le tricheur est un jeu addictif qui ne vous bombarde pas de publicités ou d'achats intégrés. Chaque partie est suffisamment courte pour que vous n'ayez pas l'impression de devoir y consacrer beaucoup de temps ce qui est parfait si vous ne voulez jouer que quelques parties.

Tom le tricheur

Télécharger

Tom le tricheur 1.0.6